Comment attirer l’abondance financière en 6 étapes

Attirer l’abondance financière est un rêve que beaucoup de personnes partagent. Avoir toujours plus d’argent pour ne plus avoir à manquer de rien et vivre dans la prospérité. Cependant, vous ne pouvez pas avoir cette abondance sans une évolution de votre mindset (état d’esprit).

Découvrez comment améliorer votre situation financière dès maintenant. Explorez des méthodes éprouvées pour augmenter votre richesse. Obtenez la liberté financière dont vous rêvez en suivant ces conseils.

Dans cet article, vous allez découvrir les 6 étapes à mettre en place pour attirer l’abondance financière.


Sommaire
No headings found

Définition de l’abondance

Le dictionnaire Le Robert, en donne la définition suivante : grande quantité, quantité supérieure aux besoins. Ressources supérieures aux besoins. Vivre dans l’abondance (aisance, opulence).

Étape n° 1 : Faites circuler l’énergie de l’abondance dans votre vie

Il s’agit, ici, de développer l’énergie qui tourne autour de l’abondance. Il faut que cette énergie circule en vous au quotidien dans votre vie. L’argent est une énergie et elle doit être en mouvement pour se propager et se développer. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire, à vous d’essayer et de trouver celles qui vous conviennent.

Investissez dans des projets qui vous tiennent à cœur. Servez-vous de votre argent pour investir en vous-même, pensez à vous former en permanence. Donnez-vous la permission de faire des dons à des associations, à une cause que vous souhaitez défendre. Ne gardez pas l’argent, faites-le circuler et vous obtiendrez des bénéfices beaucoup plus grands que l’aspect financier.

« La vraie valeur n’est pas financière, mais humaine. »

La pratique du Feng shui peut également améliorer la propagation de cette énergie, et ainsi favoriser l’abondance et la prospérité.

Étape n° 2 : Développez votre vision de l’abondance financière

Pour ce faire, vous devez vous projeter dans l’avenir et vous voir avec cette abondance financière. Pour développer votre vision de l’abondance, ayez à l’esprit d’avoir une attitude et des pensées positives.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  6 stratégies pour devenir un meilleur entrepreneur ?

Vous pouvez aussi vous aider chaque jour en vous mettant dans de bonnes dispositions. C’est-à-dire en écrivant dans un journal ce que vous feriez avec tout cet argent.

« Vous n’avez pas besoin d’argent pour être heureux dans la vie, mais vous en avez besoin pour vivre dans notre société actuelle. »

Quels projets voulez-vous concrétiser ? Quels sont les pays que vous aimeriez visiter ? Quelles passions souhaitez-vous assouvir ?

Écoutez ce que votre intérieur vous dit, écoutez votre petite voix positive et faites taire la petite voix négative qui est en vous.

Étape n° 3 : Prenez confiance dans votre richesse

Pour attirer l’abondance financière, vous devez bonifier votre confiance. Soyez fier de ce que vous voulez. De la richesse que vous souhaitez acquérir. Vous seul savez pourquoi vous avez besoin de cette richesse.

Certaines personnes n’en ressentent pas le besoin et c’est OK.

De même que si vous, vous en ressentez le besoin, c’est OK aussi, vous avez le droit de penser différemment des autres.

« Comme la vie, l’abondance est une énergie. »

Soyez à l’aise avec l’argent. Plus vous augmentez votre confiance vis-à-vis de l’abondance et plus cela deviendra facile pour vous de l’attirer. Pour augmenter votre confiance, vous pouvez commencer par lire des sujets sur la finance, sur les personnes qui réussissent, qui entreprennent.

Étape n° 4 : Remodeler vos croyances sur la prospérité

Les croyances limitantes et les pensées négatives ont la peau dure à propos de la prospérité. Vous êtes souvent influencé par l’environnement intérieur (votre passé) et extérieur (les médias, la société, la famille, les amis, les collègues…). Si vous souhaitez attirer l’abondance financière, il convient d’en prendre conscience et d’agir en conséquence.

Non, l’argent n’est pas sale, c’est comment on utilise l’argent qui est important. Vous pouvez faire de belles choses avec l’argent, il appartient à vous de savoir ce que vous désirez en faire.

Identifiez vos principales croyances limitantes qui vous freinent dans l’obtention de cette abondance financière.

À savoir :
Les croyances limitantes sont les reflets de nos peurs. Si vous connaissez vos peurs alors, vous allez réussir à identifier plus facilement vos croyances limitantes.

Regardez comment vous pouvez changer ces croyances limitantes en des croyances qui vous aideront à obtenir ce que vous souhaitez.

Vos croyances viennent de votre passé, de ce que vous avez vécu, entendu et vu. À cause de cela, vous avez des pensées qui se sont façonnées tout le long de votre vie. Vos pensées proviennent de votre cerveau, vous développez votre mindset au quotidien.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  10 habitudes des personnes qui réussissent tout !

« Le cerveau est la technologie la plus puissante que vous avez. »

Mais, c’est à vous de l’entraîner et de savoir quelles zones vous souhaitez travailler. Vous pouvez l’entraîner sur le mindset, la confiance en soi, à réfléchir d’une autre manière, etc.

Étape n° 5 : La loi de l’attraction de l’abondance financière

Tout le monde connait la loi de l’attraction, celle qui nous permet d’attirer ce que l’on veut à soi. Mais, la définition que la plupart des personnes en ont est erronée.

En effet, on n’obtient pas quelque chose en ne faisant rien et en attendant que cela vienne tout seul. En espérant que la chance pointe le bout de son nez. La loi de l’attraction de l’argent demande d’activer certaines choses.

Vous devez avoir un mindset d’abondance (accueillir et non repousser l’abondance). Vous pouvez vous y aider en écrivant dans un journal vos affirmations et vos gratitudes. Cela vous aidera ainsi à avoir une attitude positive et à être ouvert et bienveillant.

« La chance appartient à ceux qui vont la chercher. »

Par conséquent, vous allez conditionner votre cerveau à être dans une autre dynamique et être plus positive.

Posez-vous les bonnes questions dans votre journal. Comment puis-je résoudre tel problème ? Comment je peux aider au mieux de mes capacités d’autres personnes, associations ? Quelles sont les meilleures stratégies pour avoir plus d’argent et avoir plus de richesse ?

N’oubliez pas qu’avoir de l’argent n’est pas un but en soi, mais juste un moyen. L’abondance financière ne doit pas être votre but ultime final.

Étape n° 6 : Apprendre en continu

Découvrez l’abondance du savoir. Apprendre devrait être la priorité numéro un de tous. Celui qui veut prospérer doit, non seulement avoir les connaissances, mais également**** il doit savoir comment s’en servir à bon escient.

L’art d’apprendre à apprendre est un super pouvoir. Imaginez si vous pouviez étudier tout ce que vous souhaitez de façon plus intelligente et plus rapide.

« Votre savoir est l’une des plus belles richesses de ce monde. »

Apprenez avec l’aide de livres et découvrez comment lire plus vite. Suivez des formations, des séminaires, peu importe le support que vous prenez, l’important, c’est d’apprendre en continu. Appropriez-vous le concept kaizen.

Le saviez-vous ?
L’apprentissage en continu, permet à notre cerveau de rester jeune le plus longtemps possible. Ainsi, un cerveau en bonne santé vous sera d’une aide précieuse pour acquérir l’abondance de la connaissance.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  6 Astuces d'une bonne négociation

Contrôler l’état général de vos connaissances. Sont-elles à jour ? Devez-vous développer de nouvelles compétences pour améliorer votre santé financière ?

Que feriez-vous de tout ce savoir ? Quelles nouvelles opportunités s’offriraient à vous ?

Bonus : 40 Affirmations positives pour attirer l’abondance financière

Afin d’attirer convenablement l’abondance à vous, notez ces quelques affirmations :

Partie 1:

  1. J’ai un esprit positif.
  2. Je suis capable d’attirer l’argent à moi.
  3. Je sais que chaque jour sera un jour d’abondance.
  4. J’ai une grande confiance en moi.
  5. J’ai de l’argent et je le distribue.
  6. J’attire les bonnes personnes à moi.
  7. Je suis heureux même avec peu d’argent.
  8. Je suis une personne compétente.
  9. Je suis convaincu que l’argent est juste un outil.
  10. L’argent va m’aider dans mes projets.
  11. Je me respecte et je respecte les autres.
  12. J’écris chaque jour dans mon journal pour être en gratitude.
  13. Je développe chaque jour une attitude et des pensées positives.
  14. La prospérité vient à moi.
  15. J’ai le droit d’avoir une vie riche.
  16. Je souhaite vivre ma vie comme je l’entends.
  17. L’argent est un puissant levier, pour concrétiser mes rêves.
  18. L’abondance est dans ma maison.
  19. Je cultive mon bonheur.

Partie 2 :

  1. Ma réalité, c’est celle que je choisis.
  2. Je décide de ne plus avoir peur et je change mon état d’esprit.
  3. Je suis à l’écoute de toutes nouvelles opportunités qui s’offriraient à moi.
  4. J’éprouve de la gratitude pour les choses simples de la vie.
  5. Mon cerveau est un outil puissant et je le mets à mon service de la bonne manière.
  6. Je chasse les pensées négatives et je les remplace par des pensées positives.
  7. Grâce à l’argent gagné, j’aide une personne dans le besoin.
  8. Je suis le créateur de ma vie et j’en suis le responsable.
  9. Ma situation financière s’améliore de jour en jour.
  10. Le monde ne va pas m’attendre, je souhaite aller de l’avant.
  11. La prospérité vient à moi, car j’utilise l’art du Feng shui.
  12. Je suis le créateur de ma situation financière.
  13. Je sais provoquer la chance pour réussir.
  14. Je ressens de la joie quand je contribue au monde.
  15. Je suis la personne que je dois être pour attirer la chance à moi.
  16. Je regorge d’amour pour mon prochain.
  17. J’ai une grande confiance en moi.
  18. J’apprends au quotidien de nouvelles choses pour avoir un bon mindset.
  19. J’ai des pensées positives régulièrement et je fais circuler cette énergie.
  20. J’écris souvent mes affirmations dans mon carnet pour mon plus grand bien.
  21. Ma maison est remplie d’amour et attire l’abondance financière.
  • Merci pour cet article. J’aime particulièrement la première étape. De mon point de vue, investir en soi (lecture, formation, sport…) est le meilleur moyen de parvenir à s’épanouir dans la vie 🙂

  • Merci Mickaël pour ton article sur l’abondance financière. Il me fait penser à une citation de Jim rohn qui dit que le succès est quelque chose que l’on obtient par la personne que l’on devient.

  • Merci, cet article permet de se fixer des objectifs financiers car avoir de l’argent et le laisser en banque, ça ne sert à rien!

  • Merci pour cet article très agréable à lire. Je suis bien d’accord avec le point de faire circuler l’argent. Rien ne sert de garder et d’entasser son argent sur un compte bancaire !

  • Merci Mickaël pour cet article qui nous donne en effet une idée précise de l’abondance financière ?, de mon point de vue, mettre des objectifs et investir en soi ces les clés pour réussir à atteindre l’abondance financière.

  • Merci pour cet article 😉 Je retiens la citation « la vraie valeur n’est pas financière, mais humaines »

  • Merci pour cette approche différente du rapport à l’argent et à l’abondance. Je retiens les affirmations positives.

  • J’ai des pensées positives régulièrement et je fais circuler cette énergie : c’est exactement mon mantra quotidien!! Merci pour ce bel article qui met en avant le pouvoir de la positivité!

  • Excellent article ! Les conseils en mindset sont pertinent pour attirer l’abondance financière.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >