Comment augmenter sa volonté ?

Comment augmenter sa volonté ?

La volonté est votre capacité de vous fixer des objectifs et de vous y tenir en :

• Vous engageant dans les activités qui vous avancent vers votre objectif.

• Refusant de vous engager dans des activités qui vous éloignent de votre objectif.

La volonté est semblable à un muscle.

Nous avons plus de volonté le matin en nous levant que le soir.

Nous avons une réserve de volonté.

Notre niveau de volonté est directement lié à notre taux de glucose sanguin.

Notre volonté est utilisée dans quatre domaines :

  1. Le contrôle des pensées.
  2. Le contrôle des émotions et de l’humeur.
  3. Le contrôle des pulsions
  4. Le contrôle de la performance (se concentrer sur une tâche, de persévérer, d’être productif)

Améliorer sa volonté :

• Pratiquer la cohérence cardiaque, respiration lente (respirez lentement et profondément par le ventre. Faire des inspirations et des expirations de 10 à 15 secondes)

• Pratiquer la méditation

• Pratiquer un sport

• Aller se promener

• Mettre en place des rituels pour accomplir automatiquement les tâches routinières du quotidien

• Mettre en place des habitudes positives qui vous avancent automatiquement vers vos objectifs

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• Mettre en place un environnement sans tentation

• Avoir un environnement minimaliste

• Mettre en place des tentations dans votre environnement pour s’entrainer

• Déterminer le moment idéal (la première tâche de travail que vous accomplissez dans la journée doit être une tâche qui vous avance vers votre objectif le plus important)

• Vos défaites sont votre expérience

• Pourquoi avez-vous résisté à la tentation ? (la dernière fois) afin de se souvenir de votre objectif.

• Diminuer votre stress

• Utiliser un miroir

• Avoir une personne qui va dans la même direction que vous (confier votre objectif et comment vous pensez l’accomplir. Puis rendre des comptes sur ce que vous avez accompli, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus)

• Fixer un défi à relever qui vous avancera vers votre objectif. (avec une personne)

• Faire appel à un bon coach ou un prof

• Trouver un mentor

• Manger des légumes, céréales complètes, fruits à coque, fruits, huiles végétales, œufs

• Manger avec un indice glycémique bas

• Mettre en place un système de productivité (soulager le cerveau en notant dans un système toutes les tâches que vous voulez accomplir et augmenter votre sérénité)

• Définir clairement ses objectifs

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À Propos de l'auteur Mickaël Cailleau

Mickaël Cailleau est un entrepreneur, un coach professionnel certifié ASCTH/ICF par l’institut de coaching International de Genève. Expert en stratégie, en organisation et spécialisé dans l’apprentissage rapide. Il est également joueur d’Échecs et de Go.


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