Comment vos croyances vous façonnent-elles ?

C’est quoi au juste ?

Les croyances c’est l’accès au futur que l’on souhaite voir se réaliser. Aussi bien en positif qu’en négatif. Vous croyez ce que vous voulez, c’est vous et vous-même qui donnez l’ordre à votre cerveau de croire à telle ou telle chose.

Si vous pensez que vous allez échouer, vous allez certainement y arriver. A contrario, si vous pensez que vous pouvez réussir, alors vous avez de plus grandes chances de parvenir au succès.

Les croyances proviennent de nos expériences passées, de nos résultats antérieurs. Vos lectures ont une influence, de même quand vous regardez une vidéo. Tous les évènements agissent sur vos croyances, les façonnent.

Pour avoir de bonnes croyances, il est préférable de choisir de bons modèles.

Oui, mais c’est quoi avoir de bonnes croyances ?

Pour les connaître, il faut d’abord s’analyser.

Prenez quelques minutes de votre temps, et réfléchissez à des moments de votre vie où vous souhaitiez accomplir quelque chose, mais que vous n’aviez pas pu mener à bien à cause de vos pensées limitantes. Par exemple : Je voulais apprendre une nouvelle langue, mais je n’ai pas de mémoire. J’avais entrepris d’apprendre le piano mais je n’ai pas d’oreilles. Je ne peux pas faire cela car…

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Comment augmenter sa volonté ?

Maintenant quels sont vos objectifs ? Quelles sont les croyances positives qui peuvent vous aider à les atteindre ?

Quand vous allez réussir quelque chose que vous pensiez impossible. Vous allez créer automatiquement dans votre cerveau une croyance nouvelle remplaçant celle d’avant qui était limitante et qui ne vous croyait pas capable de faire ce que vous avez réussi à accomplir.

Si vous avez encore des croyances limitantes, vous devez les changer.

Changez vos croyances

Je vous invite à regarder au plus profond de vous et à noter toutes vos croyances limitantes (cela peut prendre un certain temps, mais est-ce grave ? n’êtes-vous pas là pour progresser ?). Prenez maintenant une croyance simple que vous voulez changer et imaginez par quoi vous voudriez la changer. Je vous rappelle qu’elles doivent favoriser votre réussite et vous faire aller vers là où vous souhaitez vous rendre. Elles doivent vous servir et non pas vous desservir.

Le succès

Pour atteindre le succès dans ce que vous entreprenez, il vous faut découvrir les croyances qui vous y amènent, les adopter et éliminer les mauvaises. Vos croyances actuelles fonctionnent-elles ?

À propos de Mickaël Cailleau

Mickaël Cailleau est un entrepreneur, un coach professionnel certifié par l’institut de coaching International de Genève. Expert en stratégie, en organisation et spécialisé dans l’apprentissage rapide. Il est également joueur d’Échecs et de Go. EN SAVOIR PLUS ➝ https://mickaelcailleau.fr/a-propos-de-mickael-cailleau/

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Réserve une séance de coaching maintenant !

Coaching stratégique de 30 min offertes


>