Les 10 habitudes de la réussite.

1. Planifiez vos objectifs et vos actions régulièrement

Les personnes qui réussissent planifient leur semaine tous les dimanches. Ils savent chaque jour ce qu’ils ont à faire, avec leurs objectifs en tête. Avant de se coucher, ils consultent le plan qu’ils ont établi pour le jour suivant. Ainsi, ils ont une raison supplémentaire pour se lever.

2. Sortez de votre zone de confort fréquemment

Si vous restez sur vos acquis, vous ne progresserez pas. Or, les gens qui réussissent sortent de leur zone de confort, en se posant sans cesse des questions. Comment puis-je m’améliorer ? Comment puis-je faire mieux qu’hier, que le mois passé, que l’année dernière ? Quels sont les problèmes que les gens rencontrent et comment puis-je les résoudre ?

3. Entourez-vous de gens plus intelligents que vous

Les plus grands de ce monde, passés ou présents, savent que grandir, progresser et avoir du succès dans ce que l’on entreprend passe par la collaboration avec les gens. Et il vaut mieux être bien entouré pour mener à bien ses projets. Il est toujours plus avisé de prendre conseil avec des gens plus intelligents que soi et avec les bonnes compétences que l’inverse.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Ma routine du matin

4. Restez focus et faites en un automatisme

Il faut faire attention à ne pas avoir la tête dans le guidon et lever par moment la tête. Cela va permettre de voir si vous suivez toujours le bon chemin pour accomplir votre vision de la vie. Si vous travaillez dur mais que vous travaillez mal, vous allez perdre de l’énergie et du temps. Alors restez focus sur votre pourquoi et demandez-vous si ce que vous êtes en train de faire est essentiel, s’il vous rapproche de vos objectifs.

5. Priorisez doit devenir un réflexe

Dans la vie de tous les jours, on est sans cesse à la merci d’interactions, de choses entrantes. Il convient de savoir ce qui est important pour vous et de laisser les autres choses à plus tard. Définissez l’heure à laquelle vous devez regarder vos mails, par exemple, au lieu de les regarder toutes les heures.

6. Persévérez sans relâche quotidiennement

Si vous avez un rêve, une chose qui vous tient à cœur que vous souhaitez absolument réaliser, alors ne lâchez rien. Même si cela ne fonctionne pas du premier coup, ou du deuxième, ou du troisième coup, voire plus, n’abandonnez pas. Changez votre stratégie, votre approche, mais persévérez.

7. Apprenez de façon constante

Vous avez fini vos études depuis peu ou depuis longtemps ? Et bien j’ai une bonne nouvelle, resortez vos crayons et cahiers et allez apprendre. Ne cessez jamais d’apprendre. Si vous n’apprenez plus, vous n’évoluez plus, vous stagnez. Il se peut que votre voisin à côté de vous lui apprenne tous les jours. Croyez-vous que cela va faire une différence par rapport à ce que vous souhaitez réaliser ? Oh que oui ! De plus, c’est bon pour le cerveau d’apprendre de nouvelles choses, c’est comme faire de la musculation, là vous allez muscler votre cerveau.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Comment avoir un bon sommeil ?

8. Lisez des livres, cela doit devenir une seconde nature

La lecture va vous permettre d’augmenter vos connaissances, d’être inspiré et de trouver des solutions à vos différentes situations. Bien entendu, je ne parle pas de romans, mais de livres pratiques (des livres qui vous font avancer vers vos objectifs).

9. Prenez soin de votre santé de manière soutenu

Si vous ne prenez pas soin de votre santé alors vous ne pourrez pas aller bien loin. En revanche, si vous choisissez les bons aliments, de faire du sport, alors vous augmentez vos chances d’aller plus loin et d’aller chercher vos rêves et vos objectifs.

10. Méditer pour créer un nouveau comportement

Savez-vous que beaucoup de personnes dans le monde font de la méditation tous les jours et plus particulièrement le matin ? Ils y consacrent en moyenne entre 10 et 30 minutes par jour. Ils ont compris qu’il est important de partir le matin l’esprit clair, calme, serein et concentré sur ce qu’ils ont à accomplir.

  •  
  •  
  •  
  •  
À Propos de l'auteur Mickaël Cailleau

Mickaël Cailleau est un entrepreneur, un coach professionnel certifié ASCTH/ICF par l’institut de coaching International de Genève. Expert en stratégie, en organisation et spécialisé dans l’apprentissage rapide. Il est également joueur d’Échecs et de Go.


EN SAVOIR PLUS ➝ Cliquez-ici

Follow me

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Coaching de 30 minutes offertes !

Découvre les bénéfices que peut t'apporter un coaching

>