Les 17 Étapes De La Réussite

Qui n’a pas envie d’avoir de la  réussite ?

Pourquoi certaines personnes obtiennent des résultats et pas les autres?
Pourquoi ne sommes-nous pas tous doués, heureux, riches et en bonne santé 

Autant de questions que beaucoup de personnes se posent et auxquelles ils cherchent des réponses sans trouver.
Pour chacun d’entre nous la définition du mot réussite est différente, mais la méthode pour y accéder est universelle. La connaître, la comprendre et l’appliquer nous mène vers cette réussite recherchée.

Que vous souhaitez réussir dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous pouvez appliquer toutes les étapes que je vais vous indiquer.

Mais avant tout qu’est-ce que la réussite ?

La réussite c’est savoir ce que l’on veut et avoir la conviction de pouvoir l’obtenir.

La réussite se quantifie par notre qualité de vie, et cette dernière dépend de la façon dont on réagit à ce qui nous arrive.
La réussite n’est pas le fruit du hasard, c’est notre capacité à prendre des mesures efficaces pour réaliser nos visions, nos buts, nos objectifs et nos actions.

Maintenant, répondez à cette question, pour vous, qu’est-ce que représente le mot réussite ? Laissez un commentaire en bas de l’article.

Les étapes de la réussite

La préparation pour bien réussir

1. La santé

La santé, est une des clés de la réussite. Une bonne hygiène de vie vous sera des plus utiles pour votre réussite. Vous avez plusieurs outils pour parvenir à avoir une bonne santé : faire de la méditation, du sport, manger sainement (manger plus de légumes et de fruits notamment et faire attention au niveau d’IG de vos aliments). Boire de l’eau.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Comment prendre de bonnes habitudes ?

2. L’énergie

L’énergie est, bien entendu, primordiale, car c’est votre force, celle que vous allez mettre dans l’accomplissement de votre réussite. Vous allez grâce à elle, pouvoir saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Avancer à pas de géant. Vous allez aussi pouvoir communiquer votre énergie tout autour de vous et ainsi créer une dynamique qui contribuera à votre réussite.

3. Se lever tôt

Se lever tôt nous aide à accomplir plus de choses, car on a plus d’énergie le matin qu’à la fin d’une journée.

Se connaître

4. Les valeurs

Les valeurs sont ce qui compte le plus à vos yeux. Ce sont vos fondamentaux et c’est très important de les connaître. Vos valeurs moral, éthique, pratique etc… vous permettent de faire les bons choix dans la vie, de vous sentir bien et d’avoir le sentiment de réussite, car vous serez en accord avec vos valeurs.

5. La passion

Sans passion, il n’y a pas de réussite de longue durée. La passion nous donne de l’énergie pour avancer. La passion nous permet de nous surpasser, d’apporter ce petit plus qui fera la différence. Quand on crée une mission de vie, c’est la passion qui nous guide, il faut bien entendu la nourrir avec de nouvelles choses, de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres…

6. La conviction et votre pourquoi

La conviction et votre pourquoi sont une part importante de la réussite. Ils permettent de franchir les obstacles et les revers. Si vous avez la conviction que vous pouvez aider les gens, que vous pouvez améliorer les choses, apporter votre savoir, vos compétences et pourquoi pas changer le monde à votre manière, alors la réussite sera au rendez-vous car vous n’allez rien lâcher. C’est la conviction qui vous fera ne jamais abandonner. Si vous croyez que cela est possible, alors il le deviendra. Les gens aiment écouter votre pourquoi beaucoup plus que ce que vous avez à leur proposer.

7. La persévérance

La persévérance, c’est comme pour la conviction, elle va vous aider à ne jamais rien lâcher. Une personne qui n’abandonne pas finira toujours par réussir, si le premier chemin est coincé, trouvez-en un autre et persévérez.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  6 Façons Pour Savoir Comment Garder Vos Bonnes Habitudes ?

S’entourer et s’inspirer pour réussir

8. Les bonnes personnes

Vous connaissez, je pense, tous la phrase: « Nous sommes la moyenne des cinq personnes qui nous entourent ». Ce qui veut dire, choisissez bien les personnes que vous côtoyez, faites du ménage dans vos relations. Les personnes qui vous entourent vous aident à avancer ou à reculer, il n’appartient qu’à vous de faire le bon choix.

9. Les mentors et coach

Trouvez-vous des mentors et coach, inspirez-vous d’eux, écoutez ce qu’ils ont à vous dire. Appliquer leurs conseils vous sera d’une grande aide. Testez avant de juger, gardez ce qui vous convient et jetez le reste.

10. L’Inspiration

Soyez inspiré, trouvez des personnes qui vous inspirent, que vous souhaitez imiter et imitez-les. Trouver des personnes qui ont déjà réussi dans ce que vous souhaitez réaliser vous permettra d’avancer plus vite et de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’eux.

Il est temps de passer à l’action pour réussir

11. La stratégie

La stratégie, c’est savoir utiliser nos ressources de la meilleure des manières qui soit, le plus efficacement possible. Peu importe vos ressources, il faut faire avec les ressources que vous possédez. N’attendez pas d’avoir toutes les ressources possibles et imaginables. Agissez maintenant avec ce que vous avez. Et si jamais vous n’avez rien, prenez juste l’essentiel et après vous compléterez.

12. Segmentez vos projets

Segmentez vos projets, afin de les rendre plus accessibles. De plus, une fois que vous aurez accompli vos petits objectifs, cela va vous donner beaucoup plus de motivation et vous allez voir que vous avancerez plus vite et avec plus de motivation.

13. Le focus

Le focus, restez concentrer sur une seule chose à la fois. Cela va vous permettre d’avancer rapidement et de ne pas vous disperser. On peut avoir plus de buts dans l’année mais il ne faut pas partir dans tous les sens et bien choisir ses batailles.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Comment Trouver La Motivation Pour Atteindre Ses Objectifs ?

Le social

14. Les relations

Les relations, permettent de créer des liens avec les gens, de créer une communauté, d’avoir des soutiens, un groupe de personnes soudées qui va vous soutenir et vous faire avancer vers la réussite.

15. La communication

La communication, n’est pas uniquement le fait de parler avec quelqu’un ou à un groupe de personnes. Il est aussi le fait de se parler à soi-même. C’est notre capacité à bien communiquer notre vision, nos buts, nos objectifs et nos actions qui fera que le succès sera au rendez-vous. C’est également l’art de maîtriser vos émotions, afin de mieux réagir face aux situations qui vous arrivent et de prendre de bonnes décisions.

Le final

16. Mesurez

Mesurer, cela permet de quantifier nos progrès et de voir où l’on en est par rapport à ce que l’on s’était fixé, d’avoir un suivi régulier et constituer une base de données afin de pouvoir rectifier ou amplifier si besoin nos actions.

17. Le feedback

Le feedback, est important bien entendu, ne serait-ce déjà que pour savoir si vous ne faites pas fausse route. Mais attention, à bien choisir les personnes que vous souhaitez écouter pour avoir leur retour. Car si vous écoutez quelqu’un qui n’a rien à voir avec ce que vous faites, vous aurez un mauvais feedback. Donc soyez vigilant. Prenez les retours intelligents et agissez.

Commencer votre propre réussite

On a dressé les différentes étapes de la réussite, néanmoins, il reste une toute petite chose à faire. C’est de vous dire ok par quoi dois-je commencer ?
A cette question je dirais, commencez déjà par faire une toute petite action qui vous rapproche de ce que vous souhaitez et de vos valeurs. Cela va mettre votre cerveau en mode action (un cerveau cela s’éduque, et il faut continuellement le nourrir).

A vous de jouer, maintenant.

Je vous invite maintenant, à me laisser un commentaire en bas de la page et me dire quelles sont les difficultés que vous rencontrez à mettre ces étapes en place dans votre vie.

À propos de Mickaël Cailleau

Mickaël Cailleau est un entrepreneur, un coach professionnel certifié par l’institut de coaching International de Genève. Expert en stratégie, en organisation et spécialisé dans l’apprentissage rapide. Il est également joueur d’Échecs et de Go. EN SAVOIR PLUS ➝ https://mickaelcailleau.fr/a-propos-de-mickael-cailleau/

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Réserve une séance de coaching maintenant !

Coaching stratégique de 30 min offertes


>