Évènement : L’importance de la confiance en soi dans ses activités professionnelles et personnelles

Voulez-vous capter une nouvelle audience avec l’un de vos articles ? Des lecteurs passionnés par le développement personnel, le cerveau et la psychologie, la productivité et la performance, la carrière et la finance attendent de vous lire.

Puis avoir cet article intégré dans un livre numérique qui sera également envoyé à ces mêmes personnes et à d’autres lecteurs.

Ne manquez pas cette chance de vous faire connaître et de partager votre expertise. Rejoignez-nous maintenant et faites briller votre plume !

Pour ce faire, continuez à lire cet article. Voici comment ça marche : j’organise un évènement sur le thème « L’importance de la confiance en soi dans ses activités professionnelles et personnelles ».

Pourquoi ce thème ?

Car :

  • Ce thème est assez large pour tout le monde
  • Il est universel, la confiance en soi touche tout le monde
  • Il est très intéressant, car nous avons tous à y gagner en montrant en quoi la confiance en soi et le manque de confiance en soi peut tout changer dans nos vies
  • Cela peut redonner confiance en soi aux personnes qui sont dans le doute

Règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook, car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Évènement interblogueurs : Les 3 compétences clés qui ont changé votre vie

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le dimanche 30 septembre 2023 à 23 h 59 (heure de Paris).

3. Comment participer ?

Respectez impérativement ces règles pour que votre article soit accepté :

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
  • Il doit porter sur le sujet “L’importance de la confiance en soi dans ses activités professionnelles et personnelles” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela),
  • Pour ne pas que je m’arrache les cheveux à corriger les articles pour leur publication dans le livre, aucun article contenant plus de 3 fautes d’orthographe ne sera accepté. Utilisez bien votre correcteur orthographique. Pour ma part j’utilise , car je voulais quelque chose de sérieux.
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à contact@mickaelcailleau.fr
  • Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. S’il ne respecte pas les règles, votre article ne sera pas pris en compte,
  • Si votre article respecte bien les règles, je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement.
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré intégralement dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, réseaux sociaux, etc.)
Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Les 3 compétences clés qui ont changé votre vie : Résultats 2023

4. Taille de votre article

Votre article doit faire au moins 500 mots, mais écrire plus de 500 mots est recommandé, car plus vous apportez de la valeur et plus vous augmentez votre chance d’être lu. Si vous faites un article pour faire un article il n’y a pas d’intérêt. Votre article est le reflet de qui vous êtes. Comment souhaitez-vous être perçu ?

5. Récapitulatif de l’article

Début septembre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à cet évènement, avec évidemment un lien vers ceux-ci sur mon site. Je promouvrai cet article auprès des personnes inscrites à la liste email de « Mickaël Cailleau », plus les abonnés RSS qui recevront l’article dans leur lecteur et les abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article.

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

6. Publication du livre

Quelques jours après, je publierai le livre rassemblant tout les articles participant sur ce site, en l’envoyant également aux personnes abonnées à mes listes email.

7. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement inclure des liens dans votre introduction vers deux articles de Mickaël Cailleau (par exemple mes 2 articles préférés et expliquant que votre article participe à cet évènement.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir (mais vous pouvez choisir parmi tous les articles de ce blog : prenez simplement vos deux articles préférés) :

  1. 19 livres pour prendre confiance en soi
  2. Comment reprendre confiance en soi
  3. Introspection : 5 étapes pour mieux se connaître
  4. Pourquoi est-il important de penser à soi avant de penser aux autres ?
  5. Croire en soi : les secrets pour gagner en confiance
  6. Se recentrer sur soi : 13 stratégie pour mieux se connaître
Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Les 3 compétences clés qui ont changé votre vie : Résultats 2023

Exemple de paragraphe à écrire dans votre introduction :

Cet article participe au carnaval d’article sur «  L’importance de la confiance en soi dans ses activités professionnelles et personnelles » du site de Mickaël Cailleau. J’apprécie beaucoup ce site, car le site dégage du professionnalisme, et on se sent en confiance. En fait, mon premier article préféré porte sur le sujet de (indiquez le sujet en question en le faisant pointer sur le lien de l’article en question ex.: la confiance en soi ) car (expliquer pourquoi). Le deuxième article que j’apprécie parle de comment se recentrer sur soi, ce que j’apprécie dans celui-ci, c’est les stratégies simples qui sont données.

8. Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

9. C’est parti !

Vous avez jusqu’au dimanche 30 septembre 2023 à 23 h 59 pour publier votre article et envoyer votre email.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai. Bonne chance et bon amusement. Je suis impatient de découvrir quelle est l’importance de la confiance en soi dans vos activités professionnelles et personnelles et comment cela peut aider les lecteurs.

  • Belle initiative avec le lancement de cet événement ! En effet, le thème de la confiance en soi est tellement important aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle. Je pense particulièrement aux aidants familiaux qui accompagnent un proche en situation de dépendance. Car ils qui ont souvent le sentiment de ne pas en faire assez, tant dans la sphère professionnelle que personnelle. Un article sur le sujet de la confiance en soi peut être d’une grande utilité pour eux.

  • Christèle dit :

    Sympa cette idée!
    Je vais essayer d y participer!

  • Merci pour cette initiative ! Vous pouvez compter sur moi pour rédiger mon plus bel article sur l’importance de la confiance en soi ! 🙂
    Julien

  • Fait ! 🙂

    Cet événement m’a inspiré. Je t’ai envoyé un mail avec le lien de mon article Mickaël !

    A très bientôt,

    Rahner.

  • Bonjour Mickaël, zut je viens de découvrir ton blog et par la même occasion ta proposition de carnaval d’articles… Est-ce qu’il est encore temps pour participer ?

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >