Mes valeurs qui me  guident tout au long de ma vie sont pour moi très importantes.

  • Santé
  • Famille
  • Argent
  • Travail

Santé, famille, argent, travail. Ce sont les 4 valeurs et piliers qui guident ma vie.

Tout d’abord, la santé. La santé permet d’être en bonne forme physique, d’avoir de l’énergie. Si on est en mauvaise santé, on ne peut pas aider les autres.

En deuxième position vient la famille. C’est très important de vivre au côté des gens que l’on aime, de les aider, de passer du bon temps avec eux. D’en profiter le plus possible, car on a qu’une seule vie.

L’argent en troisième position. L’argent ne rend pas heureux, mais il permet d’y contribuer. Il permet aussi d’aider les gens que l’on aime et redistribuer à ceux qui en ont moins, faire des dons aussi, financer des projets, avoir plus de choix dans la vie.

En dernière position vient le travail. En effet, si l’on n’a pas de projets dans la vie, on n’avance pas, on stagne, il faut toujours aller de l’avant et pour cela il faut travailler dur pour atteindre nos rêves et nos buts.

Telles sont mes valeurs.

Il est important pour vous de trouver, vos propres valeurs, afin de mieux vous connaître, et que votre vie soit guidée par elles. Chaque décision que vous prenez au quotidien, chaque action que vous accomplissez,  doit vous rapprocher de vos objectifs de vie et être en adéquation avec vos valeurs.

Si vous avez du mal à trouver vos valeurs, essayez de vous poser et de réfléchir à ce qui est le plus important pour vous dans la vie si vous ne deviez dépendre de personne. Essayez de vous poser des questions.

  1. Êtes-vous en bonne santé ?
  2. Mangez-vous sainement ?
  3. Faites-vous du sport ?
  4. Dans votre entourage sur qui comptez-vous réellement ?
  5. Et si demain ces personnes n’étaient plus là ?
  6. Qu’est-ce qui vous fait avancer dans la vie ?
  7. Avez-vous des projets ?

Posez-vous le maximum de questions et vous connaîtrez vos valeurs.

Mickaël Cailleau

>