Pourquoi faire appel à un Brain Game Coach ?

Brain game coach, plus qu’un métier, c’est une passion. La plupart des personnes vont associer le mot coach, à un coach sportif. Le coach sportif est un professionnel qui accompagne une équipe ou un sportif dans l’optique de développer des aptitudes et d’atteindre des objectifs. Mais, il existe aussi plusieurs sortes de coachs : coach de vie, coach d’affaires, coach en bien-être, coach en confiance en soi, etc.

Si vous voyez à peu près à quoi sert toutes les spécialisations que j’ai citées précédemment, est-ce réellement le cas pour un brain game coach ?


Sommaire
No headings found

Qu’est-ce qu’un Brain Game Coach ?

Brain Game Coach peut-être traduit par coach de jeux cérébraux. Mais allons un peu plus loin que cette simple définition.

Pourquoi Brain ?

Brain signifie cerveau. Notre spécialité est le processus d’apprentissage du cerveau. Nous enseignons l’art d’apprendre à apprendre. Grâce à cette compétence, vous pourrez apprendre toutes les compétences que vous désirez. De plus, connaître le fonctionnement de son cerveau permet de mieux appréhender le monde externe (celui et ceux qui nous entourent) et le monde interne (nos émotions, nos pensées, nos croyances, la conscience de soi).

De plus, nous pensons aussi qu’il faut commencer par comprendre le fonctionnement de notre cerveau, si nous souhaitons atteindre ce que l’on souhaite. Quel que soit le problème que vous rencontrez, cela passe en premier par le cerveau quoi que l’on en dise. Que vous ayez un manque de confiance en vous, une mauvaise estime de vous, un mauvais mindset, des peurs ou bien encore que vous ne sachiez pas gérer nos émotions, tout cela passe en premier par votre cerveau. La moindre petite pensée, émotion ou ressenti, tout cela est façonné par notre cerveau, c’est lui qui dirige tout.

Alors il serait temps pour vous d’en reprendre le contrôle.

Pourquoi Game ?

Game signifie jeu. Mais ça vous le savez, on ne vous apprend rien :). La vie pour nous est un jeu. Regardez par exemple le jeu du go, il est un parfait exemple de la représentation de la vie. Chaque pierre posée (action que l’on fait) a une conséquence. Plus on avance dans le jeu et plus on développe de l’influence (tout comme dans la vie, à condition de le savoir).

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Comment fonctionne notre mémoire ?

Il faut savoir que le jeu est omniprésent chez les êtres vivants, que cela soit chez les humains ou chez les animaux.

Depuis notre tendre enfance, on apprend en jouant. Il n’y a qu’à l’âge adulte que certains d’entre nous ont perdu le plaisir de jouer et de surtout d’apprendre par le jeu, qui est notre mode naturel d’apprentissage. Pour vous en convaincre, regardez comment apprennent nos enfants, et regardez aussi comment apprennent les animaux et vous en serez, je l’espère, convaincu.

Dans le monde professionnel, on est souvent trop sérieux, surtout devant tous les enjeux financiers et économiques. Certaines entreprises l’ont compris et font rentrer le jeu dans leur organisation afin d’apporter de l’innovation à leurs formations. On parle bien souvent de serious games, de gamification. Mais également le jeu permet de resserrer les liens, d’avoir une cohésion d’équipe entre collègues et avec la direction, d’être plus créatif et de trouver des solutions plus constructives.

Pourquoi Coach ?

Vous pouvez avancer tout seul ou bien vous pouvez faire appel à un coach pour vous accompagner d’un point A jusqu’à un point B. Nous mettons en lumière vos croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer. Nous serons présents à vos côtés pour vous écouter et vous poser les bonnes questions, celles qui vous font réfléchir en profondeur (celles généralement que l’on évite de se poser). Et enfin, nous allons co-créer ensemble votre chemin vers vos succès dans votre vie personnelle et professionnelle.

Pourquoi Brain Game Coach alors ?

Nous croyons en la remise en cause de l’apprentissage, en une manière différente d’apprendre. De plus, nous croyons en la technologie du cerveau et dans les bienfaits des jeux de l’esprit. Par conséquent, nous nous engageons à rendre nos produits et services ludiques, accessibles et actionnables.

En effet, nous vous aidons à développer les capacités cognitives de votre cerveau et à développer les compétences clés dont vous avez besoin de façon ludique.

Exemples :

  • Remettre du sens dans votre vie
  • Établir des objectifs SMART
  • Avoir une meilleure conscience de soi
  • Acquérir plus de confiance et une meilleure estime de soi
  • Ne plus subir le syndrome de l’imposteur
  • Réduire son stress
  • Mettre à jour vos croyances (peur du succès, peur de l’échec…)
  • Développer l’apprentissage accéléré d’une compétence (apprendre plus vite et mieux)
  • Entretenir sa mémoire
  • Avoir plus de concentration et rester focus
  • Être plus rapide, faire de meilleur choix et prendre de meilleures décisions
  • Avoir de meilleures habitudes
  • Avoir un mindset d’entrepreneur
  • Être plus productivité
  • Renforcer votre autodiscipline
  • Sortir de sa zone de confort
  • Se développer et performer dans les affaires, le sport et dans la vie
Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Croire en soi : les secrets pour gagner en confiance

En mettant le jeu au cœur de votre apprentissage et de votre accompagnement, nous vous garantissons que vous allez progresser de la manière la plus naturelle qui soit.

Comment puis-je être accompagné par un Brain Game Coach ?

Grâce à nos nombreuses ressources disponibles, vous êtes libre de choisir comment travailler votre cerveau et vos compétences.

Nous proposons de nombreux articles, vidéos et podcasts gratuitement afin de vous donner les clés de votre réussite et avoir un cerveau en meilleure santé et plus performant.

Nous vous accompagnons aussi à travers différents programmes spécialement conçus pour vous,et pour qu’ils puissent s’adapter à chacun d’entre vous, et ce quelle que soit votre situation de départ ou votre problématique.

Quels sont les avantages de prendre un Brain Game Coach ?

L’intérêt de faire appel à un brain game coach, c’est que vous allez acquérir des compétences de façon beaucoup plus rapide que la moyenne des personnes.

Grâce à une triple compétence, celui de coach, celui de spécialiste du fonctionnement du cerveau, de l’apprentissage rapide et de la ludopédagogie, vous allez pouvoir vous appuyer sur ces différentes aptitudes afin de pouvoir avancer rapidement dans vos projets naturellement.

Stimuler votre cerveau

Bien souvent, on prend soin de son corps en faisant appel à un coach sportif, mais on laisse de côté la partie cerveau. Or, si votre tête va mal ou est mal entretenue, comment voulez-vous que le reste suive.Le bain coach est là justement pour vous permettre de prendre soin de ce dernier et de le rendre plus performant.

Par ailleurs, le brain game coach vous accompagne dans le but de stimuler votre cerveau afin que ce dernier soit en meilleure santé et prévenir les maladies cérébrales. De plus, vous gagnerez ainsi en sérénité, vous aurez aussi moins de stress dans votre quotidien.

En outre, vous gagnerez en concentration, ce qui vous permettra d’éviter les erreurs dans votre travail ou dans votre vie personnelle. Ainsi, vous améliorerez votre temps d’apprentissage d’une nouvelle compétence, ce qui vous permettra d’avoir un temps d’avance sur vos concurrents ou de vous lancer plus rapidement dans un nouveau marché.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Comment changer son état d’esprit en 6 étapes ?

De plus, votre mémoire fonctionnera mieux et vous aurez plus de facilité à retenir les noms, les visages de vos interlocuteurs, ce qui est essentiel dans les métiers de l’accompagnement, les métiers de service…

Votre capacité à emmagasiner beaucoup d’informations fera de vous un expert dans votre domaine ou cela vous aidera à réussir vos prochaines formations et à obtenir votre diplôme qui fera de vous une autorité dans votre domaine.

Le brain game coaching est-il efficace ?

Le brain game coaching va s’appliquer à tous les domaines de votre vie. Notre méthode n’est pas dédiée à un seul domaine. En effet, les recherches menées sur l’art d’apprendre à apprendre et sur comment mieux comprendre à utiliser son cerveau ont montré leur efficacité.

Et surtout cela a mis en évidence une chose : que notre système d’éducation et de formation est obsolète. Qu’il faut repenser notre manière de faire et d’apprendre. Prendre conscience que nous avons en notre possession la meilleure technologie possible et inimaginable.

« Les seules limites, c’est celle que vous imposez à votre cerveau. » – Mickaël Cailleau

Ne trouvez-vous pas cela incohérent, de n’avoir eu aucun cours à l’école sur l’art d’apprendre à apprendre et sur celui du fonctionnement de notre cerveau ?

Or, c’est bien notre cerveau qui dirige tout, qui nous permet de prendre des décisions, de faire des choix, d’émettre des avis, des hypothèses. Il gère nos émotions (négatives et positives), notre confiance, notre estime de soi.

Conclusion

Notre approche du brain game coaching consiste à vous aider à améliorer de façon ludique vos performances cérébrales, et par ailleurs à prévenir les maladies cérébrales comme la maladie de Parkinson, l’Alzheimer, la Sclérose en plaques… Mais en aucun cas, nous nous substituons à un médecin, jamais…

À travers nos différents programmes, nous vous aidons à :

  • Trouver votre raison d’être, à remettre du sens dans votre vie.
  • Améliorer votre conscience de vous, afin de faire de meilleurs choix et de prendre de meilleures décisions.
  • Augmenter votre confiance en vous et à améliorer l’estime de vous-même.
  • Gagner en clarté et en motivation.
  • Avoir un mindset à succès et à gagner en énergie
  • Connaître les processus efficaces de l’apprentissage rapide
  • Créer des stratégies et déployer vos compétences acquises.

Vous pouvez maintenant prendre la décision de rejoindre l’un de nos programmes en cliquant ici, ou bien continuer en lisant nos articles, regarder nos vidéos ou bien encore écouter notre podcast.

Votre cerveau est la meilleure technologie disponible, prenez-en conscience et servez-vous-en.

  • Voilà qui est prometteur ! Si seulement l’éducation nationale savait utiliser le fonctionnement du cerveau à l’avantage des élèves… mais c’est une bonne nouvelle de savoir qu’on peut le faire en étant adulte !

  • Je viens d’apprendre ce qu’est un Brain Game Coach, c’est dingue tout ce que l’on peut avoir besoin pour progresser nous les êtres humains 🙂

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >