Trouver Son Pourquoi Et Réussir Ses Projets

Qu’est-ce que c’est ?

Trouver son pourquoi et réussir ses projets, se sont deux éléments qui sont liés. Le pourquoi, c’est notre boussole interne. C’est elle qui nous permet d’avancer et de produire ce que nous créons. Grâce à ce pourquoi, nous donnons du sens à notre vie.

  • Pourquoi vous levez-vous tôt matin (ah bon, vous ne vous levez pas tôt le matin) ?
  • Pourquoi allez-vous à votre travail chaque jour ?
  • Pourquoi avez-vous besoin de pratiquer du sport ?

Pourquoi faut-il le trouver ?

Qui désire progresser dans la vie doit non seulement aspirer à un but bien précis, mais aussi savoir pourquoi il l’exécute.

Certains d’entre nous souhaitent inspirer les gens à faire mieux, à grandir, à franchir les obstacles comme eux ont pu le réaliser. Ils espèrent faire passer un message pour pouvoir toucher un maximum de personnes. S’ils veulent que cela soit efficace, il leur faut le connaître.

Un demandeur d’emploi doit aussi être au fait, car sinon il va perdre tout crédit aux yeux de son futur employeur.

Principes fondamentaux : « Les gens n’achètent pas ce que vous créez, mais pourquoi vous le concevez »

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Comment 10 mantra peuvent booster votre motivation

Comment le découvrir ?

Un bon moyen de le repérer, c’est à travers les voyages. Cela permet d’élargir votre champ de vision. Et d’avoir un début de votre pourquoi. En effet, en voyageant, vous allez peut-être trouver une autre culture, une nouvelle façon de vivre, de penser, faire face à différents obstacles auxquels vous n’avez jamais été confrontés auparavant. Vous allez peut-être avoir une révélation sur un problème que vous souhaitez résoudre ou améliorer. N’oubliez pas de toujours vous interrogez sur le comment de la raison et comment on pourrait faire différemment. Ou comment on pourrait améliorer telle chose ?

Une autre question à se poser c’est : est-ce que cela est adaptable là où je réside ?

Trouver une signification plus profonde à notre existence, permet de donner du sens à ce que nous réalisons.

Notre vie est constituée d’expériences diverses et variées, il faut puiser à l’intérieur de nos expériences passées et présentes pour rechercher notre pourquoi. Pour cela, il faut se poser des questions. C’est le meilleur moyen d’y arriver. Par exemple, vous pourriez vous poser la question suivante. Pourquoi ai-je fait cela comme travail, ou comme activité ? Qu’est-ce que je cherchais à réaliser à travers cela ?

« Il peut-être simple ou complexe, mais il y a toujours un pourquoi qui se cache au fond de nous. »

En vue de s’ouvrir à d’autres horizons, il est bien de se donner des défis. Afin de sortir de sa zone de confort. En effectuant cela, nous nous accordons la possibilité de nous dépasser. De voir les choses sous un nouvel angle.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  5 Clés Pour Savoir Comment Garder Sa Motivation

Servez-vous de vos passions, si vous êtes captivé par quelque chose, c’est que vous trouvez du plaisir à l’accomplir. Interrogez-vous, que vous apportent vos passions quand vous les pratiquez ?

Et après… ?

Une fois que vous avez réussi à découvrir votre pourquoi, n’oubliez jamais que celui-ci va peut-être évoluer au fil du temps. Il est bon de se demander de temps en temps si c’est toujours le même ou s’il n’a pas changé.

Toutes les actions que vous allez réaliser doivent servir votre cause.

Et maintenant, c’est à vous de vous engager, dites-moi votre pourquoi !

Laissez un commentaire en bas de la page.

  •  
  •  
  •  
  •  
À Propos de l'auteur Mickaël Cailleau

Mickaël Cailleau est un entrepreneur, un coach professionnel certifié ASCTH/ICF par l’institut de coaching International de Genève. Expert en stratégie, en organisation et spécialisé dans l’apprentissage rapide. Il est également joueur d’Échecs et de Go.


EN SAVOIR PLUS ➝ Cliquez-ici

Follow me

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Coaching de 30 minutes offertes !

Découvre les bénéfices que peut t'apporter un coaching

>