Vivre Mes Rêves : 3 Clés De La Réussite

Vivre mes rêves c’est y croire avant tout.

Bien des gens ont des rêves, des passions et des aspirations. Mais combien d’entre nous osent franchir le pas de se reconvertir ?

Combien y a-t-il de personnes qui osent même y songer ? Arrêtez de rêver, voyons, soyez réaliste. Ou plutôt justement, continuez de rêver, vous ne pouvez faire que ça !

Et pourquoi pas ?

Après tout, qu’est-ce qui empêcherait les gens de vivre de leurs passions et d’accomplir leurs rêves ?

Les peurs empêchent d’accéder à vos rêves

Ce sont les barrières que l’on se met au quotidien, les paroles négatives de votre cercle, ce que vous écoutez à longueur de journée (télévision, radio, presse, réseaux sociaux…).

Vos peurs également surgissent dès que vous vous mettez à penser au changement. Les factures à payer, les crédits, les loisirs, les études de mes enfants…

Qu’est-ce que votre entourage va dire ? Votre entourage ne vous veut que votre bien (soyez-en sûr, il n’y a pas de discussion là-dessus), mais qui font ressurgir leurs propres peurs. Et c’est normal. En effet, eux-mêmes voudraient bien le faire, mais ne le font pas, car ils sont terrifiés à l’idée de franchir le pas, alors ils vous mettent en garde.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  Les 39 principes de réussites d'Arnold Schwarzenegger

Inspirez-vous des autres pour vivre vos rêves

De nombreuses personnes gardent leur travail et construisent jour après jour leur futur, en se préparant à vivre leurs rêves. Pour cela, certains se forment le soir après le travail, d’autres se lèvent plus tôt pour travailler sur leurs projets.

Vous pouvez aussi prendre un congé sans solde afin de vous consacrer à votre projet que vous avez déjà mûrement réfléchi et mis assez d’argent de côté pour tenir une année.

Saviez-vous que plusieurs personnes célèbres avaient plusieurs casquettes ?

Les sportifs sont un bon exemple, ils se préparent pour leur après carrière.

Essayez de chercher ce que fait Venus Williams (la joueuse de tennis pour ceux qui ne la connaissent pas).

Il n’y a pas que les sportifs, les acteurs aussi créent des entreprises. Cherchez encore une fois, soyez actif. Et vous serez surpris de voir qu’ils ne se contentent pas de leur métier de base. Ils ont d’autres passions qu’ils veulent assouvir.

Passez à l’action pour se rapprocher de la vie de vos rêves

Essayez aussi de trouver des personnes autour de vous qui ont plusieurs casquettes et si vous n’en trouvez pas, cherchez encore et encore. Faites des rencontres, agrandissez votre cercle.

Dites-moi dans les commentaires quelles personnes vous connaissez qui ont une double casquette ou qui se sont reconvertis (des personnes célèbres ou non) et dans quelle activité.

À propos de Mickaël Cailleau

Mickaël Cailleau est un entrepreneur, un coach professionnel certifié par l’institut de coaching International de Genève. Expert en stratégie, en organisation et spécialisé dans l’apprentissage rapide. Il est également joueur d’Échecs et de Go. EN SAVOIR PLUS ➝ https://mickaelcailleau.fr/a-propos-de-mickael-cailleau/

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Réserve une séance de coaching maintenant !

Coaching stratégique de 30 min offertes


>