5 Clés Pour Savoir Comment Garder Sa Motivation

La plupart des personnes ont du mal à se motiver. Cela vient du fait qu’ils n’ont pas un pourquoi assez puissant. C’est-à-dire, que ce qu’ils ont à réaliser ne leur parle pas assez. Ils ne voient pas les avantages à faire ce qu’ils doivent faire.

Il existe plusieurs techniques pour se motiver plus facilement que de nombreuses personnes utilisent déjà et obtiennent de très bons résultats.

1 Partager pour garder sa motivation

Le fait de partager ce que vous devez faire avec votre cercle d’ami, famille et autre va vous mettre en position d’être obligé de réaliser ce que vous annoncerez. Si vous ne le faites pas, vous allez perdre la face, votre crédibilité va en prendre un coup et les gens à qui vous l’aviez annoncé n’auront plus confiance en vous.

C’est pour cela que le fait de partager est si puissant, personne ne veut décevoir son cercle de connaissance.

2 Ce challenger pour augmenter sa motivation

Il est important de sortir de sa zone confort et pour cela il faut ce challenger le plus souvent possible. Faire des choses que l’on a pas l’habitude d’accomplir permet d’augmenter sa motivation dans le temps.

Les personnes qui ont lu cette article ont aussi lu :  20 actions pour avancer selon Arnold Schwarzenegger

3 La passion pour une motivation aux naturelles

Avoir une passion, va vous faire avoir une motivation naturelle, vous n’aurez pas à vous forcer pour rester motiver, car il s’agit de votre motivation et pas celle d’un autre. On ne va pas vous dire qu’il faut que vous fassiez telle ou telle chose. Mais vous allez faire ce que vous devez faire, car c’est votre passion.

4 Apprendre à aimer apprendre pour être motivé

Quand vous apprenez quelque chose de nouveau qui vous passionne, vous êtes capable de passer des heures sur cette tâche. Il faut entretenir cette soif d’apprendre pour vous enrichir et élever votre niveau.

5 Restez focus

Si vous avez une vision claire de ce que vous voulez être et faire dans les 5 à 10 ans de votre vie, vous n’aurez pas de mal à vous motiver. Et si malgré tout vous avez du mal, relisez votre vision de vous-même. Est-elle toujours la même ? À tel évolué, changé ? Revoyez également vos domaines de vie, sont-ils en adéquation avec ce que vous faites ? Êtes-vous cohérent dans votre vie avec tout cela ?

Partagez l'article
À propos de Mickaël Cailleau

Mickaël Cailleau est un entrepreneur, un coach professionnel certifié par l’institut de coaching International de Genève. Expert en stratégie, en organisation et spécialisé dans l’apprentissage rapide. Il est également joueur d’Échecs et de Go. EN SAVOIR PLUS ➝ https://mickaelcailleau.fr/a-propos-de-mickael-cailleau/

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Réserve une séance de coaching maintenant !

Coaching stratégique de 30 min offertes


>